top of page

 

La Ecolodge Huaca de Piedra est un logement comfortable et exclusif au milieu de l’impressionant Sanctuario Historico de Bosque de Pomac (Sanctuaire Historique de la forêt de Pomac). Le sanctuaire se trouve dans le district Illimo, une province de la ville de Lambayeque. De ici, la Ecolodge est facilement accesible a l’aide de la route panaméricaine dans la direction nord en dix minutes.

 

Grâce à son site unique, la Huaca de Piedra offre aux visiteurs la possibilité de s’enfuir un peu de la foire pérouane et de plonger dans la pleine campagne de la región. Les visiteurs peuvent observer une multitude de différentes especes d’oiseaux, de lézards et de serpents. Son paysage unique permet au visiteur de reposer en faisant de la randonnée, du cheval ou de la bicylette sur un des chemins merveilleux de la forêt.

 

La Ecolodge, construite du style original de la región, offre également une ambiance de tranquilité et de détente. Le bâtiment est composé de matériaux naturels et le mobilier ainsi que la décoration sont faits à la main et se composent de soi-disants artesanías. Ainsi a été construit un œuvre de une atmosphère tranquile et agréable à l’aide de ses couleurs terreux et calmants. En plus, un service non-compliqué et bienveillant est a votre disposition.

 

En forme de souvenirs, les visiteurs peuvent emporter une partie de cette environnement en achetant un des multiples artesanías exposés dans l’Ecolodge.

 

Objectif

 

La Huaca de Piedra a été construite en collaboration de l’entreprise touristique Centro Eco à Chiclayo et la population locale. Le projet prenait son financement du Fondo de las Americas Perú (FONDAM), la population locale et Centro Eco. L’objectif de FONDAM est la conservation et utilization durable des ressources naturelles du Pérou, en particulier des forêts tropicales. En plus, le FONDAM soutient le développement social et économique des communautés de la región et favorise la formation des jeunes et des enfants. Pour s’informer plus de ce théma, visitez le site internet du FONDAM http://www.fondoamericas.org.pe/ ou appuyez sur son logo en-bas de ce site.

 

Le concept de la Huaca de Piedra est basé sur ces idées du FONDAM. Elle a été fondée pour préserver la forêt de Pomac en tant que biotope unique et soutenir population locale dans son développement social et économique.

Grâce aux actions écotouristiques, l'exploitation de ressources naturelles dans le sanctuaire peut être devancée à l'aide d'écotouristes qui possédent d'une vaste culture de sujets environnementales et qui savent que la protection de cet environnement est indispensable pour établir une utilisation durable des ressources naturelles.

 

Comme l'intéres touristique à la région du Bosque de Pomac a augmenté sans cesse durant les dernières années, le but du Centro Eco est de satisfaire cette nouvelle demande en offrant l'accès au sanctuaire à tout le monde pour relancer plus l'intéres à la culture locale et simultanément la croissance sociale et économique de la région.

bottom of page